Exemple de fiche de lecture d`un ouvrage scientifique

Les lecteurs peuvent acquérir des connaissances sur ce que c`était que de travailler à New York au début des années 1900. Ainsi, la rédaction d`un examen est un processus en deux étapes: l`élaboration d`un argument sur le travail à l`étude, et de faire cet argument que vous écrivez un projet organisé et bien soutenu. En tant qu`étudiant, on s`attend à ce que vous démontrez que vous avez examiné le livre sous plusieurs angles. Aucune projection cartographique n`est parfaite, car vous ne pouvez pas vraiment aplatir une sphère dans un rectangle. Section des livres spéciaux: une stratégie pour réviser les livres pour les revues. Il y a beaucoup d`informations pour chaque animal. N`introduisez pas de nouvelles informations dans la conclusion. Ces questions sont dérivées de Robert Blackey, “Words to the Whys: artisanat critique livre critiques”, le professeur d`histoire, 27. C`est un livre de chapitre facile avec des images sur chaque page. La voix narrative de cassandra est merveilleuse.

Qu`est-ce que vous pensiez apprendre quand vous avez ramassé le livre? Le Glossaire des faits à l`arrière de about MARSUPIALS est la partie la plus utile. Ensuite, esquisser les arguments qui soutiennent votre thèse. Étudiants diplômés, Méfiez-vous! C`est le cas. Bien que l`étudiant donne plusieurs raisons de l`examen négatif, ces exemples ne se rapportent pas clairement les uns aux autres dans le cadre d`une évaluation globale-en d`autres termes, à l`appui d`une thèse spécifique. La matière frontale est le plus souvent numérotée séparément du reste du texte en minuscules chiffres romains [i. Le centre d`écriture. Quelles sont les conclusions de l`auteur et comment sont-ils clairement énoncés? Ces objectifs sont-ils soutenus ou justifiés? Critiques de livres. Sur quelle base cette opinion a-t-elle été formulée? Elle est sérieuse parfois, mais aussi très spirituelle, ce qui rend une lecture engageante. Elle vous donne envie de connaître l`avenir de la faune et de la flore de la terre, ainsi que l`humanité elle-même.

La présentation de l`auteur semble-t-elle juste et exacte? Quelles hypothèses reposent derrière ces points? Rédaction de services de tutorat, Centre d`enseignement et d`apprentissage innovants. Rappelez-vous que vous pouvez énoncer de nombreux points de l`auteur dans vos propres mots. Smith a pu les mettre en mots. Hoge, James O. Phoenix, AZ: Oryx Press, 1986. Journal de la société américaine pour la science et la technologie de l`information 57 (juillet 2006): 1194 – 1207; Procter, Margaret. Il est tout aussi bon que le premier. L`écriture est assez apprivoisée que les jeunes adolescents pourraient également le lire, mais la plupart des personnages sont des adultes ou sur le point de l`âge adulte.

Et ceux-ci ne doivent absolument pas être répondus l`un après l`autre (seriatim). Vous n`avez pas nécessairement besoin de travailler chronologiquement à travers le livre que vous en Discutez. Commencez votre examen en disant au lecteur non seulement la préoccupation primordiale du livre dans son intégralité [le domaine], mais aussi ce que le point de vue particulier de l`auteur est sur ce sujet [la déclaration de thèse].